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Hors bord YAMAHA F115 Jet

Un jet et vous êtes prêt

Hauts-fonds et eaux blanches sont vos lieux de prédilection? Vous ne manquez pas d'air, mais vous pourriez manquer d'eau, à moins d'être aux commandes d'un moteur Yamaha à propulsion par jet.

Avec ses 80 HP, le F115 réussit à vous amener là où une hélice échouerait sûrement. Et nul besoin d'incliner le moteur au moment d'accoster. Inspirés du génie maritime, les quatre-temps à jet Yamaha sont extrêmement compacts, légers et propres, en plus de fonctionner tout en douceur. Sans oublier qu'ils sont jusqu'à 50 % plus silencieux qu'un deux-temps traditionnel et jusqu'à 30 % plus économique en carburant. Aucun autre moteur ne vous fait évoluer dans si peu d'eau que les groupes Yamaha à propulsion par jet, à moins bien sûr de trouver une version amphibie.



CARACTÉRISTIQUES


L'ÉCHAPPEMENT CENTRAL
est une autre première de Yamaha. Nous avons inversé la configuration classique d'un quatre temps, donnant plus d'espace pour un échappement vers le bas entre le bloc en V et optimisant la compacité du modèle.

LES VOIES D'ADMISSION À LONG TUBE
sont calibrées avec précision pour maximiser la vélocité de l'air, ce qui se traduit par davantage de couple à bas et à moyen régimes.

L'INJECTION PAR L'INTÉRIEUR
positionne les injecteurs du côté intérieur de chaque passage d'admission, économisant de l'espace et éloignant le câblage électrique des goupilles de sûreté du capot.

LE DOUBLE ARBRE À CAMES EN TÊTE À 24 SOUPAPES
utilise quatre soupapes par cylindre pour optimiser la puissance, le rendement énergétique et la fiabilité.

L'INJECTION INDIRECTE FORCÉE
est une autre exclusivité signée Yamaha. Chaque cylindre est alimenté par une voie d'admission individuelle composée d'un passage de longueur calibrée, d'un papillon des gaz compact et d'un injecteur de carburant. Une pression pulsatoire force le mélange carburé dans chaque cylindre, augmentant considérablement la puissance et le rendement énergétique.

Les spécifications, l'aspect et le prix du produit sont modifiables sans préavis.

* Non compris dans le PDSF : la livraison, l'inspection prélivraison et les taxes.
Points saillants
  • Alternateur à grand débit
  • Rotation inverse offerte en option

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FICHE


MOTEUR
Type de moteur : 4 cylindres en ligne
Cylindrée : 1 741 cm³ (106,2 po³)
Alésage et course : 79 x 88,8 mm
Plage de régime : 5 000~6 000 tr/mn
Rapport volumétrique : 9,7:1
Système d'admission : IEC / DACT
Débit d'alternateur : 25 A
Alimentation : IÉC
Démarrage : électrique
Allumage : TCI par microprocesseur
Lubrification : Carter humide
Plage d'inclinaison/relevage : -4° à +16°/70°
Échappement : par hélice
Refroidissement : eau/commande thermostatique
Sélection de marche : avant, point mort, arrière (F/N/R)

CARBURANT ET LUBRIFICATION
Essence recommandée : ordinaire, sans plomb (octane minimal 87)
Huile recommandée : Yamalube 4M FC-W 10W-30 ou 20W40
Contenance d'huile : 4,5 L

DIMENSIONS
Longueur d'arbre : pour arcasse de 25 po
Poids à sec : 189 kg (415 lb)